La radiesthésie

pratiquer le pendule

Consciemment    nous    retenons     dans    la   vie qu'une  partie  des  éléments  de  notre   environ-nement en permanence grâce à nos 5 sens (vue, l'ouïe,  touché,  goût,  odorat).  La partie incon-sciente de notre cerveau, quant  à lui, en retient presque le  double voire le  triple pour certaines personnes « éveillées » ayant une ouverture sur le monde plus grande.

La  pratique du pendule fait appel à la partie du cerveau  détenant  ces connaissances dont nous n'avons pas consciemment conscience. C'est un voyage interne, ce   qui   nécessite   une connais- sance minimale de soi (travail personnel).

 

Si je me permettais cette comparaison :

 

Nous   serions     comme     une     radio    consciemment branchée  sur  une  station  FM   sans   savoir que nous avons   la capacité   de capter plusieurs d'entre elles de façon inconsciente.

Le but de  l'éveil personnel  étant d'apprendre à capter le monde...

 

Le pendule   est   le lien   (outil) utilisé par une personne afin de  communiquer avec la partie de son cerveau "cachée" (inconscient).

 

 

Le choix du pendule

 

Le   pendule   en   lui   même   n'est qu'un outil, donc un simple   écrou   au   bout   d'une   ficelle   pourrait   faire l'affaire.   Mais ,  pour   des   raisons   pratiques , lors de l'achat,  pensez  quand  même au poids,  la taille  et son ergonomie  qui   peuvent   s'avérer   salvateurs   selon  le travail à exécuter.

 

L'apprentissage   du   pendule   pouvant se révéler fasti- dieux  au  départ,  il  est  également  important,  pour le débutant, de favoriser le "lien" affectif (coup de cœur). Celui-ci, pouvant   aider   à   minimiser   certains   freins personnels  et   diminuer les perturbations liées à l'outil alors faites vous plaisir (mais restez raisonnable).

 

Vous trouverez nombres de pendules aux 1000 vertus. Soyez rassurés de leur effet sur votre porte monnaie... Mais  leurs  influences   sur  la pratique  restera néglige- able en comparaison de votre  travail  personnel interne mis en place (protocole).

 

 

Le protocole

 

Il   faut  bien   comprendre   qu'un   protocole  est le langage défini   mis   en   place   afin   de   communiquer  avec  notre cerveau.

C'est un peu comme un chemin que l'on créerait dans une plaine   immaculée    afin   de   joindre   deux   lieux  ( main, cerveau ),  plus  nous  passons   sur   le chemin   plus  il  est marqué donc plus la route est visible et compréhensible. Et comme tout   apprentissage  la patience et la répétition sont nécessaires.

 

A mon avis, trois  éléments ont essentiels dans l'apprentis- sage de la pratique du pendule :

la mise en place  d'un protocole  de  réponse,  la formulation de la question et la représentation interne de la demande.

 

La mise en place d'un protocole :

 

Inutile  de  poser  une  question  si  vous ne savez pas com- ment interpréter, décoder la réponse.

Il sera donc utile de  prévoir de quelle façon vous souhaitez une réponse. Exemple : définir le « oui » et le « non » selon un balancé ou un sens... d'une façon définitive si possible. Si la réponse souhaitée doit être exprimée par un chiffre vous mettrez  en  place  un  support  adapté, de  même pour une direction .  Si   vous   souhaitez   faire   de  la  recherche  sur terrain, le protocole doit être toujours le même.

 

Il est évident que le changement systématique créerait des perturbations dans la transmission de la réponse.

 

 

La formulation :

 

La   formulation   de   la  question  est    essentielle   dans  la pratique du  pendule.  L'idéal  est une question formulée de façon  courte  et  positive  sans  perdre de vue la façon dont vous souhaitez décoder la  réponse.  Il est très difficile d'ob- tenir   du  pendule   des  réponses   qui sont elles même mal définies pour vous même. exemples :

 

 

La représentation interne de la question :

 

Plus la question est fluide dans votre esprit plus la réponse sera claire. Il faut donner de la « force » du « corps ».

 

Plus vous vous concentrez sur la représentation de la ques- tion,  plus   vous  ferez    abstraction    du   monde  qui  vous entoure.   Par  conséquent,  plus vous ferez  abstraction  du monde   qui   vous  entoure  plus  vous ferez le vide en vous même et en l'occurence éloignerez de probables idées para- sites émergentes.

Pour cela il est   essentiel   de  faire  appel à vos 5 sens (vue, ouïe, touché, goût, odorat)  ainsi vous donnerez plus de VIE à la question (ressentir la question au plus profond de soi). Exemple  en  sourcellerie  (recherche de veine d'eau sous la terre)  lors  de  recherche  de  cours  d'eau  afin  de  faire un puits  :  visualiser  (si vous êtes plus visuel) de l'eau courant sous ses pieds,  sa couleur,  son débit  etc,  si cela vous parle plus, sentir de l'eau (sens du touché)...

 

Si vous cherchez un objet ou une personne... n'hésitez pas à prendre un  double  ou une photo l'important est de se rap- procher le plus possible  de la question   (qu'elle résonne en nous), faire suffisamment abstraction du monde environne- mental afin de s'axer sur la recherche.

 

 

Je  joue  parfois  avec  mes  filles  de 5 et 6 ans à cacher des clés dans la maison afin  qu'elles les retrouvent soit avec le pendule soit avec des  baguettes de sourcier qui sont (elles aussi) qu'un outil de plus...

 

l'important  étant  le protocole mis en place afin de  comprendre   les   réponses   données   par  le pendule.

 

 

Je  ne  citerai  aucune  source  car  c'est  ma propre con- naissance  à  travers  mon  expérience  dont  je  vous fais part.

Nombreuses sont  les personnes  qui se désespèrent face l'incohérence  des réponses  rendues,  c'est pourquoi j'ai essayé  de  mettre  l'accent  sur l'importance de certains éléments   ( formulation ,    langage    commun   avec   le cerveau (protocole),  représentation  de  la question). Le pendule  n'étant  qu'un  outil  de  décodage  parmi  tant d'autres.